QUI SONT LES CHRONOPHAGES : APPRENDRE A RECONNAÎTRE LES DIFFÉRENTS TYPES DE PERSONNES QUI NOUS FONT PERDRE NOTRE TEMPS ! (PART 2)

Troisième type de chronophage : les incompétents.

Les incompétents ne savent rien faire par eux-mêmes, ont toujours besoin qu'on les aide, qu'on fasse les choses a` leur place.

Les incompétents ne font pas le travail qu'on leur demande de faire (ou le font mal) et trouvent toujours des excuses lorsqu'ils font mal ou lorsqu'ils ne font pas.

La solution ? Se séparer des personnes incompétentes ou les rediriger vers des tâches mineures et subalternes ou` ils ne risquent pas de faire de gros dégâts et qu'ils pourront réaliser sans faire perdre le temps des autres.




Quatr
ième type de chronophage : les hypocrites.

Spécialistes de la duplicité et du double-jeu, les hypocrites font perdre beaucoup de temps.

La catégorie regroupe les personnes qui font preuve de déloyauté, de dissimulation, de fausseté, de fourberie, de mauvaise foi, de mensonge voire de trahison.

On en trouve, par exemple, lors de négociations commerciales : des personnes vous font miroiter un marché. Vous attendez une réponse qui ne vient pas. Vous attendez encore. Le temps passe. Puis, au bout de plusieurs semaines voire de plusieurs mois, la personne vous annonce qu'elle a passé le marché avec un de vos concurrents depuis longtemps déja` !

Vous n'avez pas voulu brusquer les choses, vous n'avez pas voulu vous montrer incorrect, vous avez joué le jeu mais vous vous êtes finalement fait doubler.

La solution ? Ne pas faire d'affaires avec ce genre de personnes, ne plus jamais faire d'affaires avec ce genre de personnes si vous avez été échaudé(e) une fois.

En cas de doute durant le temps d'attente (d'une éventuelle décision), user de stratagèmes pour amener la personne a` dévoiler ses véritables intentions le plus rapidement possible.



FIN.

 

 

 

 

 par Anastasia Izvasi   


et ZCI.

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 


 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)