MANAGEMENT ET GESTION DE CRISES : L'IDENTIFICATION DES DIFFÉRENTES TYPOLOGIES DE CRISES (PART 2)

Il convient de traiter a` part un type de crise qui se développe : les crises ayant des répercussions sur les réseaux sociaux ou les crises dont l'origine est les réseaux sociaux.

La caractéristique des réseaux sociaux est l'amplification des rumeurs et l'emballement (démultiplication exponentielle des réactions).

 

On l'a vu dans des faits divers récents, dont certains dramatiques, on peut rarement compter sur l'aide des réseaux sociaux (modération souvent défaillante, trop tardive et/ou insuffisante) pour juguler une crise qui se répand sur les réseaux sociaux. L'entreprise va devoir le plus souvent agir seule.

 

Il convient donc de bien connaître chaque réseau social et les particularités communicationnelles propres aux réseaux sociaux. Et de savoir que la plupart des personnes surestiment leur capacité a` pouvoir détecter des "fake news" sur les réseaux sociaux.


 

 



 


 

 


 


 

 

 






A suivre...

 

 

NB : il va de soi qu'une "fake news" sur les réseaux sociaux ne se traite pas de la même façon qu'une véritable info concernant l'entreprise (mais négative ou lui étant préjudiciable).

 

 

 

 

 par Anastasia Izvasi   


et ZCI.

 

 

 

 

 




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