NE JAMAIS ATTENDRE LES CHOSES OU LES PERSONNES QUI NE VIENDRONT JAMAIS !

On passe un tiers de sa vie a` dormir. On passe un autre tiers de sa vie a` travailler. Mais combien de temps passe-t-on a` attendre ? A attendre des choses ou des personnes qui ne viendront jamais.

 

 

Il est des attentes inévitables. Plus ou moins agréables mais inévitables : attendre dans le hall d'un aéroport, attendre a` la caisse d'un magasin, attendre un taxi. Mais ce sont des attentes somme toute mineures.

 

 

Et puis, il y a les attentes qui, de prime abord, semblent logiques et légitimes mais qui s'avèrent finalement d'énormes pertes de temps :

- attendre une réponse suite a` un entretien d'embauche, réponse qui ne viendra jamais car un autre candidat a été choisi par l'entreprise depuis un bon moment déja`.

- attendre l'appel d'amis pour aller passer une soirée ensemble, appel qui ne viendra jamais car les amis ont oublié de vous appeler.

- attendre une augmentation de salaire parce qu'on a obtenu de bons résultats dans son travail, augmentation qui ne viendra jamais.

- attendre une réponse d'une personne dont on est amoureux, réponse qui ne viendra jamais parce que la personne n'est pas amoureuse (ou est amoureuse de quelqu'un d'autre).

- attendre que nos parents reconnaissent que ce que nous faisons est bien, qu'ils reconnaissent nos qualités et nos talents, reconnaissance qui ne viendra jamais.

- attendre que les choses s'arrangent ou changent toutes seules parce que l'on traverse une période difficile. Mais les choses ne s'arrangent jamais toutes seules.

 

 

Ainsi, combien de temps passe-t-on réellement dans sa vie a` attendre des choses et des personnes qui ne viendront jamais ?

Certainement beaucoup plus qu'on ne le pense.

Et si l'on additionnait tous ces temps d'attente pour rien, en vain, on serait certainement effrayé par le nombre d'heures, de jours, de mois voire d'années que cela représente dans une vie.

 

 

Et plus on attend, plus le temps passe. Et plus le temps passe, plus on vieillit. 

Et plus on vieillit, moins on aura le temps de faire de nouvelles choses, d'entreprendre de nouveaux projets.

Gaspiller son temps lorsqu'on est jeune est rattrapable. Mais plus on avance en âge, moins on peut et moins on doit se permettre de perdre son temps. Et encore moins d'attendre des choses ou des personnes en vain.

 

 

Bien entendu, il est des personnes plus dépendantes que les autres a` l'attente :

- certaines personnes se donnent une limite de temps au-dela` de laquelle elles n'attendront plus.

- d'autres refusent d'attendre et veulent des réponses immédiates.

- d'autres, enfin, passent beaucoup de temps a` attendre.

 

Comment alors se "vacciner" lorsqu'on est dépendant a` l'attente ?

Le mieux est de se remémorer un moment de sa vie ou` l'on a attendu pour rien et ou` l'on a été vraiment déçu(e). De se remémorer sa déception, le temps perdu pour rien et de décider que "plus jamais on n'attendra en vain". 






 


 


 


 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)