PENSÉES POUR VIVRE HEUREUX EN ATTENDANT LA RETRAITE (et la réforme des retraites) PART 216

Quand on ne sait plus ou` on en est, quant tout devient compliqué et confus, on peut avoir la tentation de faire une (longue) psychanalyse ou d'aller se réfugier dans des pis-aller (faire la fête le plus souvent possible pour oublier).

Il y a beaucoup plus simple et, souvent, beaucoup plus efficace : il faut revenir aux fondamentaux. A nos fondamentaux. 

 

Il faut répondre aux questions suivantes :

- qu'est-ce que j'aimais faire le plus lorsque j'étais enfant et adolescent?

- pour quoi suis-je naturellement doué(e) ? Quels sont mes talents ?

- qu'est-ce que j'aurais vraiment envie de faire si j'avais plus de temps et moins de contraintes ?

 

 

Quelques (rares) chanceux vivent actuellement tout ou partie de leurs plus secrets et profonds désirs.

Mais la plupart d'entre nous vit une vie bien éloignée de nos rêves d'enfants. En se disant qu'il faut être "réaliste".

Mais ce qui est réaliste, c'est de vivre ce pour quoi on est fait et non pas de jouer des rôles artificiels appris. Il faut donc se reconnecter a` ses rêves d'enfant, retrouver ses profonds désirs et talents cachés et vivre une vie qui nous correspond vraiment.

 

 

 


 


 



 

 


 



 

 




 

A suivre...

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)