TRAVAILLER EN ÉQUIPE : COMMENT ACCROÎTRE LES PERFORMANCES ?

On réalise plus a` plusieurs que seul(e).

Mais encore faut-il que le travail d'équipe soit performant !

 

Si le travail d'équipe se résume a` quelques réunions plus ou moins informelles et a` de vagues projets transversaux, les résultats risquent de s'avérer décevants.

Il faut donc constituer une équipe performante. 

 

Mais comment ?

 

 

Il faut tout d'abord que l'équipe possède des références communes.

Ensuite, il faut :

- de la responsabilité : "Je suis responsable à 100% de ce que je fais et de ce que fait l'équipe".

- de la confiance : "J'ai confiance en moi, dans chaque membre de l'équipe et dans l'équipe au global".

- du respect : "Je me respecte, je respecte les autres et je me sens respecté". 

- de l'engagement : "Je m'engage pour et avec l'équipe".

- de la solidarité : "Je suis là pour l'équipe et l'équipe est là pour moi".

- du plaisir : "Nous avons du plaisir à travailler, à gagner (et même à perdre si cela se produit) ensemble".

 

Une fois ces conditions remplies, on dispose d'une équipe véritablement performante.

 

 


 

 

 

par Anastasia Izvasi   


 et ZCI.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)