PENSÉES POUR VIVRE HEUREUX EN ATTENDANT LA RETRAITE (et la réforme des retraites) PART 223

Comment être heureux si l'on passe son temps, comme Don Quichotte, a` se battre contre des moulins a` vent ?

Non seulement il ne faut pas passer son temps en bataillant contre tout et n'importe quoi mais il faut soigneusement choisir ses batailles et ses combats.

 

Voici ce qu'en dit un chef d'entreprise mondialement connu : 

"J'ai commencé à réussir quand j'ai commencé à laisser les petits combats pour les petits combattants.

J'ai arrêté de me battre contre ceux qui me dénigraient.
J'ai arrêté de me battre avec mes parents.
J'ai arrêté de me battre pour attirer l'attention.
J'ai arrêté de me battre pour répondre à l'attente des gens.
J'ai arrêté de me battre pour plaire à tout le monde.
J'ai arrêté de me battre pour prouver qu'ils avaient tort à mon sujet.
J'ai laissé de tels combats a` ceux qui n'ont rien d'autre de mieux à combattre.


Et je me suis alors battu pour mes rêves, mes convictions, mes projets,  mon destin."




 


 




 




A suivre...

 

 

 

 

 

 



 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)