PENSÉES POUR VIVRE HEUREUX EN ATTENDANT LA RETRAITE (et la réforme des retraites) PART 237

Dans nos sociétés dites "modernes", il est mal vu de perdre son temps.

Il faut être productif, compétitif, performant. Donc, pour cela, il faut bien gérer son temps.

Bien gérer son temps en faisant des plannings (rarement respectés), en faisant des réunions (dont la plupart ne servent a` rien), en faisant des organigrammes complexes (qui ralentissent plus le travail qu'ils ne le fluidifient), en passant un temps fou a` collecter les informations indispensables aux tâches quotidiennes.



Informations qui nécessitent ensuite du temps et de l'énergie pour être rassemblées, classifiées, ordonnées.

Informations que l'on va chercher a` des sources diverses le plus souvent éparpillées.

Et pourtant, il est des sources d'informations intéressantes et utilisables tout près de nous. Non pas dans des manuels techniques ou sur le web, mais a` portée de voix.

 

 


 Mais il paraît que, désormais, discuter avec des gens, avec des humains, c'est une perte de temps et qu'il vaut mieux faire confiance a` l'IA (Intelligence Artificielle) !




A suivre...

 

 

 

 

 

 



 




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)