LES NOUVELLES TECHNIQUES DE COMMUNICATION MISES EN APPLICATION (PART 5)

Paradoxalement, a` notre époque de sur-information, il est de plus en plus difficile de distinguer entre information et propagande, entre "vraies" news et fake news.

Car ceux qui pensaient que des sociétés ou` les informations circuleraient librement seraient des sociétés ou` l'on connaîtrait enfin la vérité, ceux qui pensaient qu'Internet serait un lieu de libre information se sont lourdement trompés : la concentration des médias appartenant a` quelques puissances économiques qui n'ont pas intérêt a` ce que le peuple sache trop de choses et l'hégémonie des réseaux sociaux sur le web ou` les rumeurs les plus infondées côtoient les informations les plus fiables ont obéré définitivement toute chance d'accéder a` des informations objectives.

Pour trouver des informations fiables et non orientées idéologiquement, il faut entreprendre un véritable travail de recherche. Alors que l'on pensait que l'on allait disposer avec le web et la diversification (apparente) des médias d'un tas d'informations utiles et fiables chaque matin au petit déjeuner !

 

 


 




 



 



 



 



 

 



 



 



 


A suivre...

 

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)