DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : L'ALIGNEMENT, C'EST QUOI ? (PART 4)

On ne fait pas ce que l'on veut, on ne fait pas ce que l'on aime, on ne dit pas ce que l'on pense, on se force a` penser de telle façon, on ne vit pas comme on le souhaite ni avec les personnes que l'on souhaite et l'on s'étonne ensuite de souffrir de divers maux physiques et psychologiques. Maux que l'on va traiter le plus souvent médicalement sans vouloir s'attaquer aux causes.

Maux qui seront donc répétitifs puis chroniques. Car s'attaquer aux causes (et non pas uniquement aux symptômes) revient le plus souvent a` se remettre en question et a` se poser la question de l'alignement : "Suis-je en cohérence entre ce que je souhaite, ce que je dis, ce que je fais et ce que je vis ?"

 

Ensuite, il y a deux solutions si la réponse est négative :

- on s'habitue a` supporter les maux liés au non-alignement.

- on décide de changer de vie et de comportement pour s'aligner et être en cohérence avec soi-même.

 

 


 



 



 



 



 



 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)