QUI S'INTÉRESSE A VOUS SUR LINKEDIN ET POURQUOI ?

 

A la différence de Facebook ou de X (Twitter), on peut savoir qui s'intéresse a` nous sur Linkedin.

Car Linkedin nous envoie des notifications lorsqu'une personne ou une entreprise visitent notre profil.

 

Il existe aussi une autre technique peu connue pour savoir qui visite votre profil discrètement ou qui suit vos publications sur Linkedin (pour peu que vous ayez choisi l'option "publications publiques") : aller voir dans les listes de suggestions de contacts que vous propose Linkedin. 

Si, parmi ces suggestions, des noms de personnes ou d'entreprises reviennent fréquemment alors que vous ne publiez rien les concernant ou que leur domaine d'activité n'a pas spécialement de rapport avec le vôtre, soyez certains que ces personnes vous suivent avec attention.

 

 


 Notre expérience personnelle et notre longévité sur le réseau social professionnel Linkedin (plus de 15 ans) nous ont permis d'établir une liste fiable des personnes qui nous suivent régulièrement (avec ou sans notifications de la part de Linkedin) :



- des amis.

- des contacts du réseau (récents ou de longue date).

- des recruteurs

- des personnes proches de notre univers professionnel.

- des entreprises ou des personnes ponctuellement intéressées par nos posts ou nos articles.

 

Mais aussi :

- des plagieurs et des copieurs de certains de nos articles (ne mentionnant jamais leurs sources).

- des personnes pas trop tranquilles pour diverses raisons et qui vérifient si nous ne publions pas de posts ou d'articles les concernant ou concernant leurs activités.

- des personnes nous ayant nui dans le passé et qui viennent de temps en temps voir si nous ne parlons pas de leurs méfaits.

 

 


 Mais comment faire la distinction entre des personnes qui vous "espionnent", qui vous reniflent de loin et des personnes qui aimeraient peut-être entrer en contact avec vous mais qui n'osent pas pour diverses raisons ?

 

Nous avons trouvé une technique simple : hormis les personnes qui viennent nous tourner autour en se voulant discrètes pour des raisons que nous connaissons bien, nous envoyons systématiquement des invitations a` entrer en contact avec les autres personnes qui nous "reniflent" de loin mais pour lesquelles nous ignorons les véritables motivations. 

Si ces personnes acceptent nos invitations, tout est normal. 

Mais si une partie de ces personnes refuse nos invitations, alors nous recherchons pourquoi elles sont si intéressées par notre profil sur Linkedin alors que nous ne les connaissons pas et qu'elles ne souhaitent visiblement pas entrer en contact direct avec nous.

 



 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MANAGEMENT : LES 6 ATTITUDES D'ELIAS PORTER

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS