VIE PROFESSIONNELLE : COMMENT CACHER SON INCOMPÉTENCE EFFICACEMENT ?
Il y a de plus en plus de salariés incompétents dans les entreprises, les administrations et diverses organisations.
Souvent pour une raison simple : comme les managers et les dirigeants de ces entreprises sont incompétents, ils ne vont pas embaucher des personnes compétentes qui pourraient dévoiler aux yeux de tous leur incompétence.
De plus, les incompétents sont solidaires entre eux pour cacher plus efficacement leur incompétence et pour se protéger des regards inquisiteurs.
Mais il y a d'autres raisons plus ou moins complexes qui expliquent la présence importante d'incompétents dans de nombreuses entreprises et organisations.
Voyons tout d'abord les manifestations visibles de l'incompétence :
Mais comment expliquer que l'on puisse trouver des dirigeants incompétents à la tête de grandes entreprises, d'administrations ou d'organisations nationales, européennes ou internationales ? (il suffit de regarder leur bilan, leur gestion ou leurs résultats pour se rendre compte de leur incompétence).
Comment tout cela est-il possible ?
Les explications sont assez simples a` comprendre :
- celui qui a nommé l'incompétent.e ne veut pas se déjuger et reconnaître qu'il a nommé quelqu'un de totalement incompétent.
- les incompétents se serrent les coudes entre eux, nous l'avons vu.
- les incompétents font pression sur ceux qui les ont nommés : si on les vire, ils feront des révélations embarrassantes !
- les incompétents refusent de quitter leur poste et/ou ils sont invirables (statut spécial, garantie de l'emploi, etc...)
A suivre...
par Carol Ann Vergänglich...
et ZCI.







Commentaires
Enregistrer un commentaire