FAITES-VOUS PARTIE DES HPI ? (Hauts Potentiels Intellectuels) PART 2

Pour augmenter son potentiel intellectuel, il faut déja` commencer par fonctionner comme fonctionnent les HPI.

 

 


 

Ne pas se contenter de la pensée linéaire mais avoir une pensée en arborescence.

La pensée linéaire est certes la pensée causale classique et scientifique mais elle est limitée car elle fonctionne sur le mode de la déduction et ne s'écarte pas de son chemin pour pouvoir trouver des séquences causales qu'elle considérera ensuite rétroactivement comme "logiques".

La pensée des HPI est, au contraire, une pensée "foisonnante", ouverte, sans oeillères. Elle intègre beaucoup plus d'éléments que la pensée causale et sait gérer la complexité (la pensée causale étant une pensée simple voire parfois simpliste).

 

 


 Les personnes HPI font preuve non seulement de logique mais aussi de créativité. Elles explorent de nombreux domaines, découvrent des séquences logiques inédites et savent mélanger raisonnement et intuition.

 

 


 Il est d'autres "qualités" inhérentes aux HPI : empathie, curiosité, humour, acuité sensorielle, conscience de son unicité, perfectionnisme dans l'atteinte de ses objectifs.

 

 

Enfin, les HPI n'ont pas peur de prendre des risques, de s'aventurer sur des chemins inconnus, d'explorer, d'essayer, de tenter.

 

 

 


FIN.

 

 

 

 

 

 



 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)