PROJETS : QUAND FAUT-IL ABANDONNER ET QUAND FAUT-IL CONTINUER ?

Que ce soient des projets personnels ou professionnels, il n'est pas toujours évident de savoir quand renoncer et quand continuer, quand abandonner et quand persévérer. 

Car il ne faut pas confondre un caillou sur le chemin avec un rocher en travers du chemin et une résistance normale avec un obstacle insurmontable.

 


 Et comment faire la différence entre un échec temporaire et un échec définitif ?

 

Il n'y a pas de solution miracle car, parfois, le définitif prend les aspects du temporaire et, le futile, les aspects de l'essentiel.

En fait, il faut savoir prendre un peu de recul sur ses projets, ses objectifs, ses envies et se poser la question des "résistances".

 

 


 Lorsque vous avez fait tout ce qui était en votre possible et que rien ne fonctionne (ni hier ni aujourd'hui), vous pouvez envisager d'abandonner.

Lorsque tout se ligue contre vous, lorsque les catastrophes s'accumulent au lieu des succès espérés, vous pouvez envisager d'abandonner.

Lorsque ce n'est jamais le bon moment, jamais le bon endroit, jamais la bonne personne, jamais la bonne façon, vous pouvez envisager d'abandonner.

 

 


 Parce qu'une porte qui ne s'ouvre jamais alors que l'on est certain que c'est la bonne porte doit interroger.

On peut aussi considérer que le projet ou l'objectif n'est pas viable lorsque l'on a humainement tout essayé et que rien ne fonctionne. Mais alors, rien de rien. Comme on dit trivialement : "Quand ça veut pas, ça veut pas !"













 

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)