MIEUX-ETRE : SAVOIR RELATIVISER

D'accord, aujourd'hui, ce qui vient d'arriver est important. Il n'est pas question de faire comme si rien n'était arrivé. Il faut traiter le problème immédiatement, sinon...

Sinon quoi ?

Quelle importance aura ce soi-disant problème qui accapare toute l'attention et toute l'énergie dans deux jours ? Dans une semaine ? Dans un mois ? Dans un an ? Dans 10 ans ?

Combien de problèmes insolubles avez-vous déja` solutionnés ? Combien de fois votre vie s'est-elle arrêtée a` cause d'un problème ?

 

Il faut savoir relativiser. Pour plusieurs raisons :

- ce qui semble grave et important aujourd'hui a de grandes chances de ne pas l'être demain.

- plus on est préoccupé, plus l'esprit est encombré et moins il est apte a` trouver une solution. Sans compter les troubles émotionnels qui accompagnent cette perturbation du mental.

- ne pas savoir relativiser, c'est ne pas savoir hiérarchiser les choses : importantes ou pas, urgentes ou pas, implication personnelle ou pas...

- se préoccuper de tout tout le temps est un obstacle a` la sérénité et au bonheur : comment vivre heureux si chaque jour apporte des tonnes de problèmes que l'on considère comme insolubles ou insurmontables ?

Il faut donc apprendre a` relativiser. A s'en foutre un peu. Beaucoup. Passionnément. A la folie....

 

 



 




 






A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)