INFLUENCEURS : COMMENT FAIRE PARTIE DES BONS ? (PART 4)

Nous avons vu en détail en quoi consistait la profession d'influenceur et la nouvelle réglementation concernant cette activité.

Mais exercer une influence autrement que dans des finalités mercantiles peut se révéler une noble activité : partager un savoir, un savoir-faire, un savoir-être, des compétences, des idées et des concepts novateurs auprès d'un large public est valorisant autant pour l'influenceur que pour les "influencés".

 

Ainsi, on peut être un influenceur (ou une influenceuse) et avoir une éthique, une pratique et une méthode qui force le respect voire l'admiration. Respect et admiration qui ne seront pas surfaits. 

 

 

Voici 9 conseils qui vous permettront d'être un influenceur respecté et respectable, qui vous rangeront immédiatement dans la catégorie des "bons" influenceurs :
 

1) Trouver le ton juste avec son public.

2) Publier fréquemment et régulièrement des contenus pertinents.

3) Ne pas s'écarter de sa ligne éditoriale initiale (ne pas se disperser, ne pas mélanger des contenus antagonistes ou sans rapport les uns avec les autres).

4) Maintenir le contact avec ses abonnés et ses "followers".

5) S'allier a` d'autres influenceurs en complémentarité (ou sur la même ligne éditoriale).

6) Savoir déléguer ce qui peut l'être.

7) Dire clairement qui vous paie et pour quoi faire.

8) Bien choisir ses partenaires commerciaux (principes de cohérence, de pertinence et de crédibilité).

9) Surveiller quotidiennement ses statistiques.






 

FIN.

 

 

 

 

 

par Sharon Dester    

 

et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 


 


 

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