INFLUENCEURS : COMMENT FAIRE PARTIE DES BONS ?

Un influenceur est quelqu'un qui a de l'influence. Mais la définition est un peu vague.

Car, si l'on s'en tient a` cette définition sommaire, beaucoup de personnes dans des domaines bien différents sont alors des "influenceurs" (des personnes qui ont une certaine influence sur un public et qui, donc, influencent autrui) :

- les politiciens.

- les journalistes.

- les artistes (acteurs, écrivains...)

- les publicitaires.

- les communicants. 

 

 

Mais dans l'acception actuelle du terme "influenceur", on conçoit plutôt des personnes ayant une certaine notoriété qui profitent de cette notoriété pour exercer une influence dans des domaines divers, sur les réseaux sociaux notamment.

Et comme il suffit d'avoir une certaine notoriété sur les réseaux sociaux pour pouvoir devenir un influenceur (ou une influenceuse), des dérives sont apparues que le législateur et les pouvoirs publics sont en train d'endiguer (voir article suivant).

 

Car les dérapages sont nombreux :

- promotion et/ou ventes de produits et de services sans déclarer les partenariats avec les entreprises concernées.

- promotion de pratiques médicales douteuses voire exercice illégal de la médecine.

- charlatanisme (se prétendre "expert" dans un domaine ou` l'on n'y connaît rien).

- promotion et/ou vente de produits contrefaits.

 

Voila` pour les faits les plus graves. Mais la liste est loin d'être exhaustive. 



A suivre...

 

 

 

 

 par Sharon Dester


 et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 





 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)