MANAGEMENT : COMMENT ETRE A SON POTENTIEL MAXIMUM ?

Si l'on parle abondamment des styles de management, des pratiques professionnelles d'un bon manager, on reste habituellement beaucoup plus discret sur les manières qui permettent de ne pas se laisser déborder, de se concentrer sur l'essentiel, de préserver sa vie privée et personnelle et de bien savoir poser des limites.

 

 

 Voici quelques exemples de pratiques qui permettent a` un manager de rester a` son potentiel maximum :

1. Arrêtez d’écouter les gens qui se plaignent ou qui ont toujours des problèmes.

2. Ne consultez plus en continu les médias (journaux télévisés, fils d’infos, notifications de portables, réseaux sociaux).

3. Soyez positif dans chaque situation (en clair, jamais de problèmes, que des solutions !)

4. Accordez-vous du temps pour vous. Au minimum une heure par jour pour faire ce que l'on aime : sport, lecture, musique, activités artistiques.

5. Désactivez la totalité des notifications de votre portable.

6. Prenez du temps pour répondre à une situation qui demande de la réflexion (mail, courrier ou question verbale).

7. Eloignez-vous des gens toxiques qui vous prennent trop de temps et d'énergie.

8. Donnez de votre temps, de votre expérience pour former et coacher les gens qui vous entourent.

9. Couchez-vous de bonne heure et levez-vous tôt.

10. Ne vous plaignez jamais de votre sort, ça n’intéresse personne !

11. Organisez-vous pour tout  : pour votre vie personnelle, pour votre famille, pour votre travail, pour vos loisirs. Ne négligez aucun domaine de votre existence.




Bien manager est une question d'équilibre. Non seulement en sachant utiliser les techniques de management appropriées aux circonstances mais en sachant mettre (et remettre) chaque chose a` sa juste place.

Travailler tout le temps même les week-ends n'est pas productif a` long terme.

Faire des réunions tout le temps pour pouvoir écouter l'avis de tout le monde n'est pas productif.

Passer son temps sur les greens de golf sous prétexte que l'on y rencontre d'autres managers n'est pas productif.







par Carol Ann Vergänglich   


et ZCI.










 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)