PROSPECTION DE NOUVEAUX CLIENTS SUR LINKEDIN : N'IMPORTUNEZ PAS DES PERSONNES INCONNUES OU DE NOUVELLES RELATIONS !

La prospection à froid sur Linkedin ne fonctionne plus du tout.

Envoyer un message commercial sitôt une mise en relation est du plus mauvais effet.

Pire : envoyer un message commercial sans être en relation est de la pure goujaterie (nous avons reçu par exemple hier un message copier-coller d'une écrivaine vantant son dernier livre sur son animal favori, personne que nous ne connaissons pas et dont nous sommes certains désormais que nous n'avons pas envie de la connaître).






Avant d’envoyer un message à un prospect, il convient de le connaître un minimum et d'interagir avec ses publications auparavant.


𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗲́𝘁𝗮𝗽𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 s’𝘆 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 :

1️⃣ Commencer par suivre le prospect.
2️⃣ Lire ses publications attentivement.
3️⃣ Réagir à ses posts de manière authentique.
4️⃣ Poser des questions pertinentes et stimulantes en commentaire.
5️⃣ Partager ses publications lorsqu'elles correspondent à notre audience.
6️⃣ Etre régulier dans ses interactions avant de passer à l'étape du message de prospection.



𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗰𝗿𝘂𝗰𝗶𝗮𝗹 ?

➝ Parce que cela montre un réel intérêt pour le prospect.
➝ Parce que cela fait preuve de respect envers son expertise.
➝ Parce que cela crée un terrain commun.
➝ Parce que cela rend le message de prospection ultérieur moins intrusif.
➝ Parce que le prospect se sentira valorisé et respecté.

 

 

 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 l'on 𝗽𝗲𝘂t 𝗲𝘀𝗽𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝘁𝗲𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝘁𝘀 :

➝ Une augmentation significative des réponses.
➝ Un niveau de confiance plus élevé.
➝ Une approche plus personnelle et moins commerciale.
➝ Des discussions plus fluides et plus naturelles par la suite.
➝ Des opportunités de business durables.



 

Sources illustrations : Topito, Pixabay et IS.










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