DÉMISSION ET ABANDON DE POSTE : POURQUOI, COMMENT ET QUE FAIRE ENSUITE ?

Plus le marché de l'emploi est favorable et plus il y a de démissions et d'abandons de poste.

Sauf qu'il existe des secteurs qui connaissent le plein-emploi et ou` l'on ne risque pas de retrouver un emploi facilement après avoir démissionné, que les chiffres officiels du chômage sont trompeurs et ne prennent pas en compte toutes les catégories de demandeurs d'emploi (3 011 100 demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A mais le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi et tenues de rechercher un emploi - catégories A, B, C - s'établit à 5 067 700) et que l'on ne doit pas démissionner sur un coup de tête ou un simple mouvement d'humeur.

 

 

Ensuite, la législation évolue et tend a` considérer désormais les abandons de poste comme des démissions. Il n'est donc plus question de pratiquer un certain dilettantisme.

 

Voici pour commencer les principaux motifs de démission :

 

 



 

A suivre...

 

 

NB : en raison des changements incessants de législation concernant les démissions, les abandons de poste et les conditions d'indemnisation chômage, nous ne pouvons être tenus responsables d'une erreur qui se serait glissée malgré notre vigilance dans les visuels que nous présentons a` nos lecteurs.





par Anastasia Izvasi  


et ZCI.












 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)