PENSÉES POUR VIVRE HEUREUX EN ATTENDANT LA RETRAITE (et la réforme des retraites) PART 271

Si l'on recherche la perfection a` tout prix, on se condamne le plus souvent a` ne rien faire.

L'Ecole californienne de Palo Alto a appelé la recherche de la perfection : le syndrome d'utopie.


Le syndrome d'utopie (recherche de la perfection), c'est :

- je ne fais rien tant que toutes les bonnes conditions ne sont pas réunies.

- je n'entreprends rien si je ne suis pas certain que le résultat sera parfait.

- je ne peux pas faire de petites choses bien, je dois faire de grandes choses grandioses.

 

Le résultat : a` viser tout le temps la perfection en tout, soit l'on est perpétuellement déçu par des résultats imparfaits, soit l'on se décourage parce qu'on ne voit jamais le bout du chemin.

 


 

 


 



 


 


 



 


 Si l'on veut néanmoins avoir une idée de ce que peut être la perfection, il faut alors s'appliquer dans ce que l'on fait au moment présent et ne pas négliger les petites choses ni les détails.


 



A suivre...










 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)