VIE PROFESSIONNELLE : COMMENT SE CRÉENT LA FIDÉLITÉ ET LA LOYAUTÉ ?

Fidélité et loyauté sont des vertus prisées par les employeurs.

Le seul souci, c'est que ces notions ne correspondent que rarement dans la définition managériale au véritable sens qu'elles recouvrent.

 

 


" Je suis ton directeur, tu me dois ta loyauté !"

Comme si le simple fait d'avoir le titre de directeur, de chef, de manager, de dirigeant suffisait pour que les gens soient loyaux.



Ce qui fait que les gens sont fidèles et loyaux en entreprise :
- ce n'est pas leur salaire.
- ce n'est pas leur mission ou leur travail proprement dit.
- ce n'est pas parce qu'ils le doivent (en vertu de principes moraux arbitraires).
- et encore moins parce qu'on est LE directeur ou LA directrice.

C'est parce qu'ils se sentent considérés, parce qu'ils se sentent importants aux yeux de leur hiérarchie et au sein de l'entreprise.

La fidélité et la loyauté du subordonné ne peuvent exister que si le dirigeant est digne de cette fidélité et de cette loyauté.

 

 


 









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