DÉMISSION ET ABANDON DE POSTE : POURQUOI, COMMENT ET QUE FAIRE ENSUITE ? (PART 3)

On peut démissionner de 3 façons :

- oralement.

- par remise de la lettre de démission a` l'employeur en mains propres.

- par envoi de la lettre de démission en recommandé avec accusé de réception.

 

On comprend immédiatement que l'envoi de la lettre de démission en recommandé avec AR est la meilleure solution. Car elle permet d'avoir des preuves indiscutables de la démission et des motifs de celle-ci.

 

 


 La pire des solutions est la démission orale : simple en apparence, elle peut ouvrir de nombreux litiges ultérieurement car elle ne comporte aucune trace écrite et, en cas de conflit ultérieur avec l'ancien employeur, ce sera parole contre parole.

La remise en mains propres est une solution acceptable si l'employeur accepte de signer un accusé de réception de cette lettre de démission.

 

 


 Mais la meilleure solution est l'envoi de la lettre de démission en LR avec AR.

Non seulement la démission est indiscutable (ainsi que sa date) mais une lettre permet d'expliquer en détails les motifs de la démission. En laissant des traces (écrites).

 

Expliciter les motifs de la démission par LR avec AR est important :

- en cas de litiges ultérieurs avec l'ancien employeur.

- pour justifier de la légitimité de la démission auprès de Pôle Emploi ou auprès d'un futur employeur. 

 

 

FIN.

 

 

 

NB : en raison des changements incessants de législation concernant les démissions, les abandons de poste et les conditions d'indemnisation chômage, nous ne pouvons être tenus responsables d'une erreur qui se serait glissée malgré notre vigilance dans les visuels que nous présentons a` nos lecteurs.

 

 


 
 

 

par Anastasia Izvasi    


 et ZCI.

 

 

 

 

 

 

 



 

 

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