LA LOI DE MURPHY (LOI DE L'EMMERDEMENT MAXIMUM) ET SES APPLICATIONS CONCRETES (PART 5)
Bien qu'elle soit peu connue et/ou peu prise en considération, la loi de Murphy a des développements aussi inattendus qu'universels.
et ZCI.
Et la négliger serait une profonde erreur. Car, au contraire, il faut en tenir compte dans toute élaboration de stratégie se voulant un tant soit peu sérieuse.
Sans compter toutes les dérivations possibles de la "loi de Murphy".
Dysfonctionnements similaires dus à la loi de Murphy :
- « Le pire n'est jamais sûr », amendé en : « Le pire n'est pas certain, mais il n'est jamais décevant ".
- « Nul n'est parfait… et surtout pas les autres »
- « L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès »
- « On peut toujours faire pire dans l'horreur »
- « Si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner »
- « Si, sur deux façons de faire quelque chose, au moins l'une peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie »
- Un emmerdement n'arrive jamais seul (loi de l'emmerdement maximal), ou encore : « Les emmerdements volent toujours en escadrille » (citation de Jacques Chirac).
- « C'est en imaginant que rien (ou plus rien) ne peut nous arriver que tout peut nous tomber dessus (loi de l'emmerdement maximal) »
- « C'est en imaginant que tout va nous tomber dessus que le pire reste suspendu au-dessus de nous jusqu'à ce qu'on imagine que plus rien ne peut nous arriver »
- « En traitant quelqu'un d'autre comme du « menu fretin », on risque un jour de se retrouver à sa place (corollaire de la loi de Murphy : "la loi de la roue qui tourne").
FIN.
par Sharon Dester
et ZCI.
Commentaires
Enregistrer un commentaire