PLEURNICHER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : LE MEILLEUR MOYEN POUR SE RIDICULISER ET SE DÉCRÉDIBILISER !

Tout le monde connaît celles et ceux qui publient plein de photos personnelles sur le web et les réseaux sociaux et qui s'étonnent ensuite que des gens s'immiscent dans leur vie privée ou fassent des commentaires plus ou moins plaisants.

Tout le monde connaît celles et ceux qui veulent exister a` tout prix sur les réseaux sociaux et qui publient tout et n'importe quoi pour se faire remarquer.

Mais il y a mieux encore : les pleurnicheurs et les pleurnicheuses.

 

 


 Le pleurnicheur va créer une publication ou écrire un post juste pour dire que "les gens sont pas gentils", que c'est pas normal qu'on lui dise des choses pareilles alors que, lui, il est toujours correct et ne veut que le bien de l'humanité. 

Il va prendre a` témoin ses amis et ses relations pour leur raconter que Monsieur X ou Madame Y l'ont critiqué(e) suite a` une de ses publications (le plus souvent provocatrice mais, ça, il ne faut pas le dire).

Passe encore que le pleurnicheur s'exprime sur Facebook ou Tik Tok. Mais pleurnicher sur Linkedin, sur un réseau social professionnel, pleurnicher en tant que professionnel, c'est le comble du ridicule et de la non-crédibilité.

 

 


 Le plus drôle (ou le plus pitoyable), c'est que nombre de pleurnicheurs ne sont pas d'obscurs employés d'entreprises inconnues victimes de vilains "trolls" mais se présentent comme des managers, des décideurs voire des coachs (??) sur les réseaux sociaux.

Sachant que les recruteurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour se renseigner sur les candidats a` un poste éventuel, imaginons un instant la réaction d'un recruteur tombant par hasard sur une publication d'un pleurnicheur (ou d'une pleurnicheuse). Qui irait embaucher une personne pareille ? 

 

 


 Quant aux pleurnicheurs travailleurs indépendants ou se présentant comme chefs d'entreprises, on imagine aisément quel genre de relations d'affaires on peut avoir avec eux !

Bien entendu, il peut arriver a` tout le monde un jour ou l'autre d'avoir envie de se plaindre de quelque chose (ou de quelqu'un). Mais si l'on désire le faire partager (sur les réseaux sociaux notamment), il convient de le faire sur un ton offensif et documenté en se posant en redresseur de torts et non pas sur un ton plaintif en se posant comme victime.

 

 


 
NB : un "troll", c'est un message posté sur Internet, souvent par provocation, afin de susciter une polémique ou simplement de perturber une discussion. On appelle aussi "troll" la personne à l'origine de ce message.

 

 

 

 

par Sharon Dester   


 et ZCI.

 

 

 

 

 

 

 



 

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