PENSÉES POUR VIVRE HEUREUX EN ATTENDANT LA RETRAITE (et la réforme des retraites) PART 151
Car il ne suffit pas de penser "positif" pour que tout s'arrange et que tout change d'une façon positive dans notre existence. Il faut aussi et surtout agir dans le bon sens (pour soi) pour obtenir des résultats positifs bien visibles.
Certes, penser de façon positive apporte indéniablement plus que penser tout le temps négativement. Mais la pensée dite "positive" induit aussi l'idée d'une destinée pré-inscrite, d'une fatalité plus ou moins incontournable : ce qui nous arrive est mérité a` cause de ce que l'on est et de ce que l'on pense. Ce qui peut induire une certaine forme de renoncement quand la vie s'acharne sur des individus qui pensent pourtant "positif".
Autre item de la pensée positive : la loi d'attraction.
En pensant "positif", on attirerait immanquablement des événements positifs dans son existence.
Si penser positif rend effectivement plus chanceux que penser négatif, il serait illusoire de croire que "l'univers conspire a` notre réussite" (pour reprendre une formule bien connue).
Voyons tout d'abord brièvement en quoi consistent les axiomes de base de la pensée positive :
Tout ceci n'est pas faux, ni psychologiquement ni au niveau physique concret (la physique quantique confirme l'influence de la pensée sur la matière et des correspondances vibratoires au niveau des particules mais pas aussi simplement que le conçoit la pensée positive).
Pour que les choses changent, pour que les choses s'améliorent, pour vivre une vie que l'on souhaite, il faut plus :
A suivre...
Commentaires
Enregistrer un commentaire