LE RECRUTEMENT PAR COOPTATION ET PAR RELATIONS (PART 2)
Comme pour le recrutement par cooptation ordinaire, le réseau de relations est souvent mis a` contribution pour dénicher la perle rare (le bon candidat). Mais un autre facteur entre en jeu : la réputation.
Evidemment, la réputation ne peut entrer en ligne de compte comme facteur de recrutement que si la personne convoitée pour le poste est connue et reconnue. Et surtout, publiquement connue.
Par exemple, pour des postes comme conseiller ministériel, conseiller en communication auprès d'un PDG d'une entreprise internationale, chef de cabinet, conseiller auprès de certaines instances européennes, c'est la (bonne) réputation du candidat qui lui permettra de se voir coopté.
Dans ce cas, il n'est nul besoin de la recommandation d'un salarié ou d'un cadre de l'entreprise ou de l'organisme en question : seule la réputation professionnelle du futur coopté compte.
Réputation bien entendu liée soit a` des compétences avérées, soit a` des compétences rares, soit a` des traits de personnalité particulièrement recherchés.
FIN.
par Carol Ann Vergänglich
et ZCI.
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