DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 3
Les lecteurs qui viennent de lire l'article précédent peuvent se sentir un peu frustrés : "S'il ne faut pas s'attaquer a` plus fort ou a` plus puissant que soi, cela veut dire qu'il faut accepter, par exemple, d'être victime d'injustices perpétrées par des personnes influentes et/ou protégées."
Pas du tout ! Il existe une stratégie qui permet de prendre sa revanche. Mais, auparavant, il faut faire le deuil du combat perdu initialement.
Car tout le monde sait ce qui se passe lorsqu'on est victime de personnes dites "influentes" et que l'on veut néanmoins contre-attaquer : plaintes classées sans suite, procédures interminables et onéreuses, condamnations légères et/ou symboliques des coupables, solidarité sans faille des puissants entre eux, etc...
Sans compter le fait que, si vous insistez trop, on va s'arranger pour que tout cela se retourne contre vous (plaintes en diffamation, plaintes en dénonciation calomnieuse, etc...)
Les exemples dans l'actualité ne manquent pas et les vieux dictons sont toujours valables :
- "le pot de terre contre le pot de fer".
- "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Sauf a` vouloir persévérer dans un combat perdu d'avance, le plus sage est de renoncer et de considérer la partie comme perdue. La partie mais pas la guerre !
Car il existe une stratégie qui permet de remporter une victoire sur des adversaires apparemment intouchables même si ce n'est pas la victoire que vous espériez : la stratégie de contournement.
Prenons un exemple historique connu : dans les années 20 aux USA, la police et la justice étaient convaincues des nombreux crimes commis ou commandités par Al Capone. Mais ils n'obtenaient jamais de preuves directes de son implication.
Al Capone fut finalement arrêté et condamné : pour fraude fiscale. La police et la justice américaines avaient opté finalement pour une stratégie de contournement pour coincer Al Capone.
Il est donc parfaitement possible de mener un combat contre plus fort ou plus puissant que soi. Mais pas directement puisque le rapport de forces est trop déséquilibré.
On doit mener le combat indirectement, en contournant la problématique initiale. On ne remporte pas la victoire que l'on souhaitait initialement mais on peut ainsi prendre sa revanche d'une autre façon.
PS : ayant nous-mêmes expérimenté en 2017 et 2018 une version du pot de terre contre le pot de fer (faux et usages de faux en écritures publiques de la part de "notables" qui ne furent jamais poursuivis ni condamnés), nous avons mis en place une stratégie de contournement pour prendre notre revanche et avons découvert un élément essentiel : le temps.
Non seulement laisser passer du temps permet un effet de surprise pour le jour ou` vous décidez de contre-attaquer mais plus le temps passe, plus vous avez de chances de découvrir des éléments compromettants concernant vos adversaires et plus votre stratégie de contournement sera efficace.
par...
Commentaires
Enregistrer un commentaire