MANAGEMENT : QUE FAIRE LORSQU'ON A MIS LA MAUVAISE PERSONNE A LA BONNE PLACE ?
Il arrive plus souvent qu'on ne le souhaiterait que, dans une entreprise, une administration ou une organisation, on ait recruté la mauvaise personne pour un poste de manager.
82 % des entreprises ont choisi un mauvais candidat pour un poste de manager qu'elles proposaient.
En dehors de l'erreur de recrutement pure et simple, ceci s'explique par un biais de recrutement typiquement français : privilégier les diplômes et les compétences techniques par rapport aux compétences managériales.
Le résultat :
82 % des entreprises ont choisi un mauvais candidat pour un poste de manager qu'elles proposaient.
Le chiffre est affolant mais pourrait se voir réduit si les recruteurs :
- se focalisaient au moins autant sur le savoir-être que sur le savoir.
- se focalisaient au moins autant sur les expériences passées managériales que sur les expériences passées dans un seul domaine de compétence.
- se focalisaient au moins autant sur les résultats obtenus et sur le savoir-faire que sur les diplômes.
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