DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 12

 L'effet domino symbolise une redoutable réaction en chaîne : si un gros client devient insolvable et ne peut pas régler ses factures, ses fournisseurs risquent de se retrouver à leur tour en difficulté, entraînant alors ensuite leurs propres partenaires.

 

Mais, utilisé volontairement, l'effet domino est l'une des stratégies les plus gratifiantes. De plus, cette stratégie permet d'économiser des forces et des moyens puisqu'elle compte sur un effet d'inertie pour renverser facilement des obstacles qu'il aurait fallu autrement renverser un par un. 

L'effet domino est souvent employé par la police pour démanteler des réseaux de délinquants et/ou de trafiquants : lorsqu'on trouve le maillon faible ou le bon point d'entrée dans une organisation, on fait tomber tout le réseau d'un coup et de haut en bas.



L'effet domino utilise donc deux techniques :

- trouver le maillon faible pour pouvoir enclencher l'effet domino.

- ou bien trouver le point de moindre résistance pour effectuer la poussée initiale. 

 

Pour effectuer un effet domino, il faut que les personnes ou que les événements en cause soient en étroite imbrication mutuelle. Sinon, on ne fait tomber qu'un ou deux dominos. 

Ce qui induit une autre condition : il faut aussi soigneusement choisir son moment pour créer un effet domino (ni trop tôt ni trop tard). 

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

par...


 


 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)