DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 39

La stratégie de la "fausse causalité" est souvent une stratégie d'opportunité mais on aurait tort de s'en priver.

La stratégie de la fausse causalité consiste a` établir une fausse logique, une fausse corrélation, un faux rapprochement entre deux événements ou entre deux personnes qui ont agi de la même façon mais indépendamment l'une de l'autre.

En établissant une fausse causalité, on crée un lien artificiel entre deux personnes ou entre deux événements parce que cela va renforcer une de nos stratégies ou tactiques.

 

 


 Prenons un exemple pour illustrer cette stratégie :

- vous subissez tel désagrément de la part d'une personne.

- peu de temps après, vous subissez le même type de désagrément mais de la part d'une autre personne.

- coup de chance, vous découvrez que ces deux personnes ont été en contact entre les deux désagréments subits. Pour un autre motif ou pour une raison quelconque mais cela importe peu.

- vous pouvez donc crier au complot, a` la volonté conjointe de vous nuire puisque vous avez les preuves que ces deux personnes furent en contact. Et comme vous avez subi le même type de désagrément provenant de ces deux personnes, tout le monde croira que c'était bien un "coup monté". 

 

 


 Cette stratégie peut servir :

- de plan B.

- de stratégie complémentaire a` la stratégie principale initiale.

- de stratégie principale pour renverser une situation ou créer un effet de surprise. 

 

La stratégie de la "fausse logique", de la "fausse causalité" est une stratégie quelque peu sournoise voire machiavélique car ce sera a` ceux qui sont victimes de la fausse logique de prouver qu'il n'y avait pas de logique. Ce qui n'est pas gagné pour eux...

 

 

A suivre...

 

 

 

 

par...


 

 

 

 

 

 

 



 


 

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