DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 31
Lorsqu'on craint une situation future, lorsqu'on craint un adversaire, on est parfois tenté de lui dire : "Si vous faites ceci, je contre-attaquerai immédiatement. Si vous faites cela, je vous poursuivrai en justice."
Ainsi, on croit éviter un dommage et des complications.
C'est parfois efficace mais rarement. Pour une raison simple : un adversaire, un concurrent , un ennemi ne tient jamais compte des mises en garde.
Il est une stratégie beaucoup plus efficace : laisser les autres commettre des erreurs, LEURS erreurs.
Au lieu de considérer comme un mal absolu le fait d'être perdant dans un avenir prévisible, laissez faire le temps.
Plus vos adversaires sont convaincus d'avoir raison ou d'obtenir une victoire sur vous et plus vous êtes certain qu'ils se trompent, plus le temps va jouer pour vous.
Car, une fois que les erreurs ou les fautes seront commises, elles seront indiscutables. On ne tentera plus de prévenir des dommages éventuels ou probables : les dommages seront la`.
Et des dommages, cela doit se réparer : moralement, judiciairement, financièrement...
Lorsqu'on laisse les autres faire des erreurs, il n'y a plus qu'a` se baisser pour ramasser a` la finale.
Donc, lorsqu'on voit quelqu'un sur le point de faire une grosse erreur nous concernant, soit on prévient la personne des risques qu'elle encoure, soit on la laisse faire ses erreurs pour demander réparation ensuite.
Ceci est applicable bien entendu dans le domaine des affaires, dans le domaine militaire, dans le domaine politique, etc...
A suivre...
par...
Commentaires
Enregistrer un commentaire