DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 13

On redoute souvent le pire. Et lorsque le pire arrive, on tente de minimiser ses effets et d'éviter au maximum des conséquences dommageables pour soi.

Ce qui semble logique et ce qui semble fonctionner. Nous disons "ce qui semble fonctionner" car, comme la plupart du temps on se préoccupe d'éviter le pire, on ne sait pas vraiment ce qui se passerait si on laissait le pire arriver.

 

Notre expérience (personnelle, politique, professionnelle) nous a fourni les chiffres suivants : en laissant le pire arriver, il y a 80 % de chances qu'avec le temps vous soyez gagnant a` la fin.

 

 

On appelle cette stratégie : la stratégie du pire.

Prenons un exemple : un jour, votre patron ou votre famille vous dit : "Fous le camp et ne reviens plus jamais !"

Evidemment, ce n'est pas très agréable de perdre son travail ou ses liens familiaux. La plupart du temps, on essaye de "recoller les morceaux" même si on n'est coupable de rien. Ce qui crée un lien de soumission qui vous sera certainement préjudiciable dans l'avenir.

 

L'autre solution est de "foutre le camp" ainsi qu'on vous l'a conseillé. Ce faisant, vous retrouverez un travail plus valorisant ou` l'on vous respectera vraiment ou vous retrouverez un nouvel environnement amical-conjugal-familial plus gratifiant.

 

 

L'autre avantage, c'est que si vous "foutez le camp" comme on vous l'a demandé, cela vous dispense de revenir.

Par exemple, se faire virer par sa famille peut vous dispenser d'éventuelles obligations familiales futures ("exception d'indignité" régie par l'article 207 du Code Civil par exemple).

 

Autre effet imprévu : se faire virer (de son travail par exemple) permet de se poser en victime, ce qui peut apporter plus d'avantages que d'inconvénients a` moyen et long terme.


En résumé, il y a parfois du bon dans le pire !




A suivre...

 

 

 

 

par...


 



 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)