COMMENTER OU NE PAS COMMENTER LES PUBLICATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?
Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux et l'on passe de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux.
Conséquence : on laisse de plus en plus de commentaires sur les réseaux sociaux.
Le plus souvent, on poste un commentaire pour se faire plaisir. Ou pour réagir. Mais faudrait-il encore que ces commentaires ne nous desservent pas personnellement, professionnellement, socialement ou amicalement.
Certaines personnes se disent : "Sur Linkedin, je fais attention mais je me lâche un peu sur Facebook". Mais les cloisons entre les réseaux sociaux ne sont pas totalement étanches et un employeur peut finir par savoir les grosses blagues graveleuses que vous balancez sur Facebook.
D'autres personnes se disent : "J'ai le droit de dire ce que je pense. Alors, je ne vais pas me priver. Sur Linkedin, sur Instagram, sur Twitter ou sur Facebook". Sauf que lorsqu'on voit le niveau de certains commentaires de personnes qui prétendent être chefs d'entreprises ou managers, on n'est pas certain que cela les serve ensuite dans l'exercice de leur profession.
Enfin, certains brouillent les pistes. Il n'y a aucune cohérence entre leurs différents commentaires ni aucune logique personnelle. Cette technique de confusion, bien employée, est viable.
Mais, en règle générale, avant de poster un commentaire, il convient de se poser les questions suivantes :
Commentaires
Enregistrer un commentaire