LES PLUS MAUVAISES FAÇONS DE PROSPECTER SUR LINKEDIN

Linkedin étant un réseau social professionnel, rien que de plus naturel que de vouloir y établir des contacts professionnels. Mais encore faut-il s'y prendre avec tact, élégance et efficacité !

Car force est de constater que la majorité des tentatives de contacts y sont au mieux maladroites et, au pire, inconvenantes.




Car les initiatives de contacts sur Linkedin sont révélatrices de qui vous êtes. Et elles sont révélatrices aussi de vos qualités professionnelles.

 

Parmi les plus mauvaises façons d'entrer en contact, nous avons noté celles-ci :

- envoyer un message avec juste un lien sans aucun mot d'accompagnement.

- harceler un contact avec des messages commerciaux incessants et inopportuns.

- tenter de forcer un contact a` accepter des rendez-vous (physiques, téléphoniques, vidéos) qu'il n'a pas sollicités.

- profiter de la date d'anniversaire d'un contact pour l'abreuver de sollicitations commerciales.

- envoyer des messages non personnalisés en nombre qui se détectent immédiatement.




On aurait pu penser que de telles méthodes de prospection relevaient d'un autre âge, d'une autre époque. Mais non, elles sont toujours largement répandues.

Par contre, elles en disent long sur celles et ceux qui les utilisent. Et elles en disent tellement long que cela en devient un enseignement : on sait désormais avec qui on ne souhaite pas avoir de contacts !


Encore plus fort : envoyer des messages en faisant des propositions commerciales prétendant apprendre le métier de ceux qui les reçoivent. Non seulement la méthode est peu élégante mais elle provoque le rejet immédiat.



Ne jamais oublier non plus qu'un contact qui reçoit un message de prospection commerciale ira aussitôt voir le profil de celui ou celle qui l'émet. La` aussi, on a parfois des surprises en allant voir certains profils.


Donc, vos actions de prospection sur Linkedin doivent refléter un savoir-vivre, un savoir-être et un savoir-faire : il en va de votre crédibilité.















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