DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 57

La stratégie dite de "la porte dans le nez" semble risquée de prime abord mais donne la plupart du temps de bons résultats.

Cette stratégie consiste a` faire tout d'abord une demande exorbitante, difficilement acceptable : cette demande est la plupart du temps refusée. Ensuite, on formule une demande nettement plus raisonnable qui est acceptée.

 

 

Exemples :

- demander a` un ami de nous prêter 30 000 euros. Refus de l'ami sous divers prétextes. Puis, seconde demande quelque temps plus tard de seulement 2000 euros (juste pour dépanner dans l'urgence). Demande acceptée car considérée comme nettement plus raisonnable et, donc, acceptable. En fait, on avait juste besoin de 2000 euros !

- exigence pour stopper un conflit de concessions énormes, de garanties excessives et de conditions multiples. Refus de l'adversaire. Puis, dans un second temps, renoncer a` la plupart de ses exigences et ne se focaliser que sur un ou deux points de négociation. Il y a de grandes chances pour que l'adversaire accepte ces conditions devenues enfin "raisonnables".

- faire croire pour résorber des déficits (publics ou des pertes en entreprise) que l'on va exiger des sacrifices énormes de la part des citoyens ou des salariés. Sacrifices jugés inacceptables et refusés en bloc. Puis, finalement, renoncer a` la plupart des sacrifices demandés et n'en garder que deux (les deux auxquels on tient le plus). Soulagement des salariés et des citoyens qui estiment s'en tirer a` bon compte.

 

 


 Cette stratégie fait partie des stratégies manipulatrices :

- demander beaucoup pour ensuite se satisfaire de beaucoup moins mais de ce que l'on souhaitait vraiment.

- faire peur puis rassurer.

- annoncer une catastrophe qui n'est finalement qu'un fait divers banal.




Attention a` ne pas sous-estimer l'efficacité de cette stratégie et a` se dire que si l'on s'est fait avoir une fois, on ne se fera pas avoir deux fois.

En fait, cette stratégie marche a` tous les coups. Il suffit de changer de domaine d'application, de public ou de la différer dans le temps. L'histoire récente des élections en France prouve l'efficacité de cette stratégie.




A suivre...






par...




 

 

 

 



 

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