DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 76

Nous avons vu que laisser les autres faire des erreurs (au lieu de vouloir les contester ou de vouloir les corriger) permettait avec le temps de gagner sans faire aucun effort.

Mais on peut faire mieux pour accélérer le processus : encourager les autres a` faire des erreurs, les aider a` faire des erreurs.

 

 


 Ainsi, lorsqu'un adversaire est engagé sur un mauvais chemin, dans une mauvaise direction, il ne faut surtout rien dire ni rien faire. Au contraire, il faut subtilement l'encourager (pour qu'il ne se doute de rien).

On peut aussi présenter des fausses pistes, des impasses a` ses adversaires. Fausses pistes qu'ils prendront pour des opportunités et sur lesquelles ils s'embourberont rapidement.

 

 

Dans nos sociétés contemporaines, on cherche toujours a` avoir raison. Alors qu'il est beaucoup plus efficace de laisser les autres avoir tort. Et de les encourager a` avoir tort.

 

Et si un adversaire ou un concurrent venait a` s'offusquer d'un manque de fair-play parce qu'on l'aurait encouragé a` faire des erreurs, on peut toujours répondre :

- qu'on le croyait plus intelligent.

- que personne ne l'a obligé a` se tromper.

- que croire tout ce qu'on entend n'est pas franchement un signe de maturité psychologique.

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

par...


 


 


 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)