LE CONSEIL EN STRATÉGIE ET SES DOMAINES D'APPLICATION (PART 5)

Parmi les domaines nécessitant de bonnes compétences en stratégie : la communication de crise et la gestion de crises.

Cela semble sans doute évident pour le lecteur mais cela ne l'est pas du tout pour de nombreuses entreprises : face a` une crise ou a` un scandale, combien d'entreprises s'enferment dans un silence inquiétant ?

Et lorsqu'on sait que la plupart de ces entreprises ont des services de communication, on se demande bien pourquoi ceux-ci ne sont pas sollicités.

 

 

A cela deux raisons :

- soit la direction estime que ses services communication ne sont pas compétents pour gérer une crise (leur spécialité étant plutôt le lancement de produits ou la pub télé aux heures de grande écoute).

- la gestion de crise ne s'improvise pas.

 

Rater une gestion de crise, rater une communication de crise, rater une sortie de crise et l'entreprise ne s'en remet pas (ou pas avant longtemps) : pertes de clients, ventes en chute, perte de parts de marché au profit des concurrents, fermeture d'usines  et licenciements...

 

 


 

 


 


 


 


 



 

 

FIN.

 

  

 

 

par Anastasia Izvasi...   


et ZCI.










 

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)