PRENDRE SA REVANCHE : TROUVER DES ALLIÉS (technique n° 2)

L'union fait la force. Prendre sa revanche en n'étant pas seul(e), en ayant des alliés augmente significativement les chances de victoire.

Encore une fois, nous allons illustrer cette technique par un exemple.

 

 


En avril 2022, notre mutuelle (complémentaire santé) tente de nous escroquer en voulant nous faire payer deux fois une cotisation déja` payée et encaissée, bloque tous nos droits sans respecter le délai de 30 jours obligatoire, exige 700 euros de dommages et intérêts et nous menace d'exclusion.

Nous tentons de faire valoir nos droits. Sans succès.

 

Nous déposons alors plainte pour extorsion de fonds. La plainte est classée sans suite par le tribunal au motif qu'il n'y aurait pas d'infraction (ce qui crée ainsi une nouvelle et bien étrange jurisprudence : redemander de payer une facture déja` payée et supprimer des droits illégalement n'est donc pas une infraction). 

Fait aggravant, nous n'avions demandé aucun remboursement de santé a` notre mutuelle depuis 3 ans, ce qui n'empêchait pas celle-ci d'augmenter nos cotisations de plus de 100 euros par an.

 

Mais nous nous trouvions face non seulement a` une escroquerie mais aussi face a` un déni de justice. Alors, nous avons décidé de trouver des alliés pour pouvoir prendre notre revanche.

En partant du principe qu'une mutuelle qui avait de telles pratiques ne devait pas être bien claire non plus dans bien d'autres domaines.

 

 

Nous avons trouvé d'autres personnes qui avaient eu des "problèmes" plus qu'anormaux avec cette mutuelle. Et, avec certaines de ces personnes, nous envisageons une "action de groupe", une plainte collective.

 

Bien entendu, en plus de nous trouver des alliés, nous avons enquêté en profondeur sur notre mutuelle.

En plus d'avoir une comptabilité bordélique (elle ne sait pas ce qu'elle fait des paiements de ses clients bien que ceux-ci comportent un nom et des références), notre mutuelle gaspille l'argent des cotisations de ses adhérents dans des activités futiles voire dans des fumisteries pures et simples : 

- organisation de sessions de marche nordique (dans un pays ou` il neige peu sauf dans les Alpes).

- sessions de préparation a` la retraite (l'Assurance Retraite le fait parfaitement et n'a aucun besoin que des amateurs la concurrencent). 

- organisation de séances de relaxation.

- conférences en ligne aux thèmes plus ou moins fumeux et/ou hors du champ de compétence de notre mutuelle : comment gérer sa charge mentale, connaître les éco-gestes, comment gérer sa carrière, savoir surfer sur le net, comment transmettre son capital sans payer de droits de succession, etc...

Nous ne payons pas des cotisations santé pour ce genre de fumisteries n'ayant aucun rapport ni avec la santé ni avec le remboursement de soins.

 

 


 Non seulement il y aura une plainte collective contre notre mutuelle santé mais nous allons aussi saisir les organismes de contrôle compétents pour demander un contrôle approfondi sur la comptabilité et les activités réelles de notre mutuelle.




Donc, trouver des alliés peut non seulement permettre de prendre une belle revanche mais aussi de rendre possible une revanche qui n'aurait pas pu être possible sans eux.



NB : notre mutuelle a mis plus de 15 jours pour retrouver notre paiement (ce qui donne une idée de l'état de sa comptabilité) et ne s'est jamais excusée.
 

 

A suivre...


 

 

 

par Carol Ann Vergänglich    

et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)