COMMENT RATER UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE ? (pour différentes raisons)

On peut rater un entretien d'embauche volontairement ou involontairement.

 

Volontairement parce que :

- on a déja` un emploi et on ne souhaite pas changer d'entreprise (dans ce cas, c'est le recruteur qui vous a contacté).

- on se rend compte au dernier moment qu'avoir postulé pour ce poste était une erreur.

 

Involontairement parce qu'on n'est pas trop doué pour les entretiens d'embauche.

 

 

Voici tout d'abord les choses et les attitudes qui font rater un entretien d'embauche à coup sûr :

- arriver trop en avance.

- arriver bien en retard.

- se tromper de nom d'entreprise.

- avoir une tenue négligée voire une hygiène douteuse.

- serrer la main mollement ou, au contraire, écraser la main de votre interlocuteur.

- se montrer timide et totalement introverti.

- parler de ses problèmes personnels.

- critiquer sans cesse son ancien (ou actuel) employeur.

- insister en parlant trop de ses échecs.

- ne jamais sourire.

- ne témoigner aucun intérêt pour le poste.

- demander des renseignements sur les aménagements d'horaires, les tickets restaurants, les possibilités de télétravail, la voiture de fonction, etc...

 

 

Le recruteur, dans ce cas, va adopter les attitudes suivantes :

- il adopte une attitude fermée.

- il ne pose pas de questions.

- il semble trouver le temps long.

- il écourte l'entretien.

 

 


 Mais il y a un moyen infaillible d'écourter l'entretien. Et de perdre aussi toutes ses chances d'embauche :



Répondre de travers a` la question concernant les prétentions salariales :

- soit demander un salaire exorbitant.

- soit demander, en plus d'un salaire élevé, de nombreux avantages en nature.



A suivre...

 

 

 

 

 

 

 par Sharon Dester


 et ZCI.













 


 

 

 


 


 

 

 

 

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