COMMENT CALCULER VOTRE RÉELLE POPULARITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ? (savoir maîtriser les KPIs) PART 2

Nous avons vu les 6 principaux indicateurs-clés de performance (KPIs).

Mais ceux-ci ne donnent qu'une vue quantitative de la fréquentation et de l'intérêt que suscite votre page web. Que celle-ci soit une page de réseau social ou une page d'un site marchand.

On peut vouloir aussi connaître les performances qualitatives d'une page web. Savoir si l'on touche les "bonnes" personnes, celles que l'on souhaite toucher en priorité. Savoir si l'on touche des décideurs ou de simples exécutants par exemple (ce qui est primordial en B to B).

 

Pour de nombreuses pages web, la question peut s'avérer secondaire. Mais, parfois, elle est essentielle.

 


On peut connaître les performances qualitatives d'une page web par les méthodes suivantes :

- cibler sa campagne de communication, sa campagne publicitaire ou le contenu d'une page web sur un certain type de personnes. De cette façon, les personnes non concernées ont peu de chances de s'y intéresser.

Plus la stratégie marketing est affinée, plus on ciblera un public particulier et plus on appliquera une démarche qualitative.

- le nom des abonnés a` une page, des prospects et/ou des clients renseignera efficacement sur leur CSP (catégorie socio-professionnelle), leur style de vie et permettra de voir si la communication atteint l'objectif qualitatif souhaité et si celui-ci se reflète ou pas dans la popularité globale.

 

Beaucoup de campagnes publicitaires et d'indicateurs de performance ne se focalisent que sur l'aspect quantitatif (nombre de vues, nombre de clics..) mais a` quoi cela sert-il de toucher un grand nombre de personnes si l'on ne touche pas les bonnes personnes ?

 

 

FIN.


 

 

 

 par Anastasia Izvasi   


 et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)