HAPPINESS MANAGER : UN NOUVEAU JOB PLUTÔT SYMPA !


Bien qu'un certain nombre d'entreprises apprécient le "management par le stress", tout le monde sait pourtant que le stress fait baisser la motivation, la productivité et le bien-être des salariés. Et est donc, in fine, nuisible a` l'entreprise.

 

 

D'un autre côté, il y a des entreprises conscientes que le bien-être des salariés profite a` tous, aux principaux intéressés comme a` l'entreprise. Et qu'il fait baisser l'absentéisme, le turn-over et les accidents du travail.

Ces entreprises font donc des efforts pour améliorer le bien-être de leurs salariés en adoptant des mesures ponctuelles ou plus durables.

 

 

Les plus importantes d'entre elles peuvent même se permettre de créer un poste de "happiness manager" (en français : directeur du bonheur).

 

Que fait un happiness manager, par exemple ? 

Un happiness manager nous répond :

1) il s'occupe de l'aménagement intérieur : les bureaux des responsables, par exemple, ne sont pas dans des pièces à part. Et s’ils le sont, ils sont entièrement vitrés. Ça donne plus envie d’y aller, ça casse le côté intouchable.

2) il s'occupe de la sociabilité : en plus du tutoiement de rigueur y compris avec les supérieurs hiérarchiques, les salutations sont systématiques. Ici, tout le monde se dit "bonjour". Ça paraît tout bête, mais un sourire et un "bonjour" ça peut changer beaucoup de choses. 

3) il s'occupe de la bonne forme de chacun : les tapis roulants et les appareils de musculation disponibles dès sept heures du matin aident les salariés à se sentir bien dans leurs baskets. Le sport, l’alimentation et le sommeil sont les trois indispensables de la santé, qui est elle-même au cœur de la qualité de vie au travail. 

 

 

Autres préconisations :

- semaine de quatre jours. 

- interdiction des mails professionnels après 18 h 30.

- affichage des anniversaires sur des panneaux digitaux d’information.
 



A suivre...

 

 

 

 

 


 

 

 

 




 

 


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