QUELS SONT LES MENSONGES AUTORISÉS SUR UN CV ? (PART 2)

 Continuons la liste des techniques pour enjoliver un peu son CV.

 

4) valoriser ses activités bénévoles et/ou altruistes.

Dans notre monde concurrentiel et égocentrique, il est paradoxalement bien vu et a` la mode de parler de "solidarité". Alors, ne pas hésiter a` mettre en avant ses engagements bénévoles, ses (bonnes) actions altruistes et/ou humanitaires, ses bonnes pratiques écologiques sur son CV.

 

5) enjoliver un peu ses réalisations.

Comme la plupart des entreprises qui embauchent sont "leader dans leur secteur d'activité", qui pourrait reprocher a` un candidat d'avoir été un leader dans certaines de ses réalisations ?

 

 

 

6) arranger les dates d'activité.

De plus en plus de salariés ont connu des périodes de chômage. Mais le chômage est un mot tabou sur un CV et pour les recruteurs. 

Comme ce décalage quelque peu surréaliste persiste, il ne reste plus qu'une solution : arranger un peu les dates des périodes d'activité pour qu'elles englobent et fassent disparaître les éventuelles périodes de chômage.

 

 


 Par contre, il est deux domaines ou` il est un peu risqué d'enjoliver ses compétences : les langues et l'informatique.

1) affirmer que l'on parle l'anglais, l'italien ou l'allemand couramment et se retrouver obligé de parler dans une langue étrangère que l'on prétend maîtriser durant l'entretien d'embauche peut vite devenir problématique.

La solution ? Inscrire sur son CV des langues rares (finlandais, croate, vietnamien). Il y a peu de chances que le recruteur parle ces langues. 

 

2) augmenter artificiellement ses compétences en informatique fait courir le risque de se retrouver rapidement devant un ordinateur pour faire une démonstration. 

 

 


 FIN.

 

 

  

 

 

par Sharon Dester   

et ZCI.


 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)