COMMENT CALCULER VOTRE RÉELLE POPULARITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ? (savoir maîtriser les KPIs)

Intéressant a` savoir si vous êtes un particulier et indispensables a` connaître si vous êtes un professionnel : les KPIs.

KPI = Key Performance Indicators (en français : indicateurs-clés de performance).

 

1) le nombre de followers : ce premier indicateur clé de performance consiste tout simplement à compter le nombre d’abonnés de votre page Facebook, de votre compte Instagram ou de tout autre réseau social.

L’évolution de votre nombre de followers au cours du temps est un très bon indice de la croissance de votre notoriété sur les médias sociaux. Cela permet aussi d’avoir une bonne idée de la pertinence de vos publications. 

En effet, plus le contenu que vous postez est intéressant, plus vous inciterez les internautes à suivre votre page. À l’inverse, une forte diminution du nombre d’abonnés est plutôt mauvais signe.

 

 

2) le nombre d'impressions : le nombre d’impressions correspond à la portée de votre publication. Autrement dit, il s’agit du nombre de fois où votre post est apparu dans le fil d’actualité des internautes.

Notons qu’une publication peut être vue plusieurs fois par une même personne lors de différentes sessions. 

 

3) le taux d'engagement : le taux d’engagement correspond au nombre d’interactions (clic sur un bouton, like, partage, commentaire, etc.) divisé par le nombre de personnes qui ont vu la publication dans leur fil d’actualité.

Sur Facebook, le taux d’engagement moyen est de 0,96 % (on considère qu’un bon taux doit être supérieur à 1%). Sur Instagram, la moyenne s’élève à 1,1 %.  




4) le taux de clics : le taux de clics se définit comme le rapport entre le nombre de personnes ayant vu votre post et le nombre de personnes ayant cliqué sur un lien présent sur la publication.

Un taux de clics élevé signifie que la publication donne envie de cliquer et, donc, que le message est efficace et pertinent.

 

5) le taux de rebond : le taux de rebond correspond au pourcentage de visiteurs qui quittent une page web immédiatement après être arrivés dessus. Autrement dit, ils n’ont consulté qu’une seule page.

C’est un bon indice de la pertinence de la page. En effet, si celle-ci ne correspond pas aux attentes de l’internaute, il risque de la quitter sans attendre.

 

 


 6) le taux de conversion :
le taux de conversion est sans doute celui qui intéresse le plus les entreprises. En effet, il représente la quantité de clients que vous avez gagnés grâce à votre message publicitaire. 

Plus précisément, il s’agit du ratio entre le nombre de personnes qui ont cliqué sur votre annonce et le nombre de personnes qui ont atteint votre objectif marketing.

Il peut s’agir de la vente d’un produit sur un site de e-commerce, du téléchargement d’une documentation, d’une demande de devis, d’un appel téléphonique, etc...

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 par Anastasia Izvasi   


et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 

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