COMMENT RATER UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE ? (pour différentes raisons) PART 2
Mais il est trois cas ou` des candidats ratent volontairement un entretien d'embauche :
- un cas ou` cela est parfaitement compréhensible : lorsqu'on est "chassé" par un "chasseur de têtes" qui nous propose un emploi a` un moment ou` nous n'avons aucune envie ni aucun besoin de changer d'entreprise.
- un cas ou` la personne se retrouve piégée malgré elle : lorsqu'on propose par exemple a` un demandeur d'emploi un poste éloigné géographiquement ne correspondant pas du tout a` son profil ni a` son expérience (cela arrive parfois, voir exemple en fin d'article) et que ce demandeur d'emploi s'expose a` des sanctions s'il ne se rend pas a` l'entretien d'embauche prévu.
- un cas tout a` fait légitime : lorsque le candidat se rend compte au cours de l'entretien d'embauche que le réel poste proposé ne correspond pas ou peu au poste vanté dans l'annonce de recrutement.
Dans ces trois cas, il y a de grandes chances que le candidat use volontairement de techniques diverses pour rater son entretien.
PS : dans le cas du demandeur d'emploi qui rate son entretien d'embauche suite a` une offre d'emploi qui ne lui correspondait pas du tout, il est conseillé de garder toutes les preuves du malentendu voire d'effectuer un enregistrement de l'entretien (avec l'accord du recruteur).
Exemple d'offre d'emploi surprenante proposée a` une demandeuse d'emploi :
FIN.
par Sharon Dester
et ZCI.
Commentaires
Enregistrer un commentaire