"LA DIRECTION NE SOUHAITE PAS S'EXPRIMER SUR LE SUJET" : QUAND LE SERVICE COMMUNICATION TOMBE EN PANNE ET NE COMMUNIQUE PLUS ! (PART 4)

Notre conception de la communication de crise repose sur une communication "vraie", une communication de la vérité et non pas sur une attitude puérile de refus de communiquer.

 

Dire la vérité en situation de crise, de scandale, n'est pas facile du tout. Mais c'est la seule solution pour conserver de la crédibilité et pour pouvoir sortir de la crise la tête haute.

Reconnaître ses torts est certes de plus en plus démodé dans le monde de la politique et de l'entreprise mais le "ni responsable ni coupable" a fait des dégâts : plus personne ne croit les politiciens et l'image des entreprises s'est considérablement détériorée depuis une vingtaine d'années. 

Et lorsqu'une crise ou un scandale survient, plus personne ne croit un seul mot des "éléments de langage" dispensés dans ce cas.

 

Il va de soi que les techniques de communication de crise ci-dessous n'ont pas non plus notre préférence : 


 

 

 

 

 


 



 

 


 



 

 


 A suivre...


 

 

 

par Carol Ann Vergänglich   


et ZCI.













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