PERSONAL BRANDING : CRÉEZ VOTRE PROPRE MARQUE ! (PART 2)

Pour montrer et démontrer l'utilité du personal branding, prenons un exemple concret : vous recherchez actuellement un nouvel emploi dans l'immobilier. Emploi que vous avez déja` occupé dans un passé lointain. Votre CV est impeccable et votre carte de visite sur Linkedin également.


Mais en faisant une recherche sur votre nom sur le web, on trouve :

- que votre passion, c'est plutôt le domaine de la restauration et de l'hôtellerie.

- des photos de vous sur Facebook totalement ivre avec des copains lors d'un concert de heavy-metal.

- d'autres photos de vous sur d'autres réseaux sociaux en train de faire le guignol dans diverses circonstances.

- des commentaires agressifs de votre part sur un forum de discussion concernant le contrôle technique des deux-roues.

- votre engagement politique depuis plus de 20 ans dans un parti bien connu  qui vous prend beaucoup de temps et d'énergie.

- votre amour des chiens, notamment des pitbulls.


Bref, votre image part dans tous les sens et est totalement incohérente. On ne sait pas vraiment quelles sont vos valeurs, vos centres d'intérêts, vos talents, etc...

 

 


 Il est temps de passer au personal branding qui va s'appuyer sur :

- votre personnalité.

- vos valeurs.

- votre vision.

- votre positionnement.

- votre identité visuelle.

 


 

 



 



 

 


A suivre...




















 

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