MANAGEMENT PERDANT : COMMENT DÉMOTIVER SALARIÉS ET COLLABORATEURS ?


 Pour démotiver salariés et collaborateurs, il y a les techniques classiques bien trop souvent employées :

- mal les payer.

- mal les considérer.

 

Mais il y a aussi la démotivation au quotidien, celle qui use inexorablement. Qui use salariés et collaborateurs, bien entendu, mais qui finit aussi par user les entreprises qui croyaient qu'avec de telles méthodes elles allaient devenir encore plus performantes.

Car une entreprise avec un personnel démotivé ne va jamais bien loin bien longtemps. 





1️⃣ Ne jamais dire “merci et bravo”. 

La valorisation et la reconnaissance, c’est la base du management. C’est la base pour fidéliser les talents.

2️⃣ Ne pas savoir détecter les talents. 

Une personne qui s’ennuie à son poste partira. Le rôle d’un manager, c’est d’observer quand un poste devient trop petit pour un talent et lui en proposer un plus grand.

3️⃣ Ne pas tempérer les conflits. 

Rien de pire que le manager qui passe dans l’open space ou dans un bureau pendant un conflit et qui se bouche les oreilles comme si de rien n’était. C’est le rôle du manager de prendre ses responsabilités.

4️⃣ Ne pas instaurer une culture d’entreprise forte. 

Aujourd’hui, les salariés ne veulent plus juste un salaire. Ils veulent une entreprise avec une éthique, avec des valeurs. Une entreprise qui ne comprend pas ça court à sa perte.

5️⃣ Mettre des managers qui ne savent pas manager. 

Ce sont pourtant les postes-clés de l’entreprise. On ne s’improvise pas manager. C’est un métier à haute responsabilité humaine et qui demande de vraies compétences. Sinon c’est dégâts assurés.







par Anastasia Izvasi   


et ZCI.













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