ESTIME DE SOI : UNE TECHNIQUE SIMPLE POUR L'AMÉLIORER

Nous avons déja` traité abondamment du sujet de l'estime de soi (voir articles sur le sujet sur ce blog).

Et tout le monde sait qu'il est préférable d'avoir une bonne estime de soi qu'une mauvaise.

 

Mais il y a des degrés dans l'estime de soi : on peut avoir une estime de soi correcte mais perfectible.

Comment savoir si votre estime de soi est perfectible ? Comment faire pour l'améliorer juste avec des petits "trucs" simples ?

 

Voici une technique facile a` mettre en oeuvre.

 

 


 Vous arrive-t-il de vouloir finir des vêtements anciens, moches ou démodés alors que vous avez dans votre garde-robe des vêtements neufs, beaux et a` la mode ?

Vous arrive-t-il de vouloir finir des restes peu appétissants qui traînent dans votre frigo avant d'entamer des mets récents nettement plus appétissants ?

Vous arrive-t-il de commencer par manger ce qui n'est pas bon dans votre assiette (ce qui ne vous semble pas le plus appétissant) avant de déguster ce qui est le meilleur ?

Vous est-il arrivé d'aller au travail ou en vacances avec votre vieille voiture alors qu'entretemps vous en avez acquis une neuve ?

Vous arrive-t-il de minimiser les compliments que l'on vous fait ?

 

Si vous répondez "oui" a` une ou plusieurs des questions ci-dessus, c'est que vous bridez votre estime de soi. Vous ne vous estimez pas digne du meilleur. 

Vous pensez qu'avant de mériter le "grand" vous devez accepter le "petit", qu'avant de goûter au "bon" vous devez finir le "mauvais".

 

 

Pour augmenter facilement votre estime de soi avec des petits gestes, accordez-vous le droit de commencer par le meilleur. Et accordez-vous le droit de voir grand !

 

 


 


 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)