PENSÉES POUR VIVRE HEUREUX MALGRÉ LA RÉFORME DES RETRAITES (nouvelle série - PART 81)

Le monde dans lequel nous vivons n'est pas toujours facile a` supporter pour une catégorie de personnes : les personnes hypersensibles.

Ces personnes ont tendance à être introverties plutôt qu'extraverties, philosophes plutôt que matérialistes. Elles n'aiment pas les bavardages inutiles ni les conflits.
Elles se décrivent souvent comme créatives et intuitives. Elles sont souvent rêveuses. 

Elles aiment la musique, la nature, l'art, la beauté, le silence. Elles ressentent des émotions exceptionnellement fortes, parfois des épisodes de joie intense mais aussi des phases de chagrin, de mélancolie. 

 

Les personnes hautement sensibles sont très réceptives à l'environnement dans lequel elles se trouvent tant sur le plan physique qu'émotionnel. Elles ont une propension à percevoir les subtilités qui émanent de chaque personne, les changements d'humeur, les changements d'intonation de voix, les tics physiques, le regard. Tout pour elles est source de ressentis. 

 

 

Alors, dans un monde compétitif, individualiste et souvent agressif, elles ont du mal a` trouver leur place. Elles se sentent parfois un peu comme des extraterrestres sur Terre.

Si le décalage est trop fort, elles se replient sur elles-mêmes et privilégient leur monde intérieur au monde extérieur.

Mais il leur faut vivre néanmoins dans le monde extérieur.

 

 


 Comment faire sans renoncer a` ce que l'on est, sans nier ses ressentis et sa particularité ?

Il leur faut y aller progressivement en se ménageant la possibilité de pouvoir revenir se réfugier dans leur bulle. Plus elles prendront quelques risques mesurés mais répétés pour se plonger dans le monde, plus il leur sera facile par la suite d'y trouver leur place.



 


 




 


 




 


 


 


 

 


 

A suivre...

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)