PERSONAL BRANDING : COMMENT UTILISER LA DÉMARCHE MARKETING POUR CONSTRUIRE SA MARQUE PERSONNELLE ? (PART 2)
Pour construire sa propre marque, il faut affiner son ciblage marketing.
Et choisir vos segments de marché préférentiels (a` qui vous voulez vous adresser en priorité).
Et en inscrivant votre démarche dans la durée.
A suivre...
Sauf si vous êtes déja` connu et reconnu (people, nom de famille, notoriété nationale et/ou internationale dans votre secteur d'activité), ce qui permet un marketing de masse, il va falloir adopter une démarche de marketing différencié, puis concentré et, enfin, une démarche marketing individualisée.
Et choisir vos segments de marché préférentiels (a` qui vous voulez vous adresser en priorité).
En vous considérant comme un produit (ou un service) qui doit séduire les "acheteurs" potentiels.
Et en inscrivant votre démarche dans la durée.
Ce qui induit évidemment une bonne connaissance des consommateurs potentiels (les personnes intéressées par votre propre marque, par ce que vous êtes).
A suivre...
Commentaires
Enregistrer un commentaire